Soins conservateurs dentaires à Uccle (Bruxelles)

Les soins conservateurs dentaires correspondent à des techniques qui traitent l’affection de la pulpe dentaire, la dentine et l’émail afin de restaurer la dent. Grâce à l’intervention du dentiste, votre dent retrouvera toutes ses fonctions, notamment esthétiques. En effet, les soins conservateurs entraînent la cicatrisation des tissus, après retrait de ceux qui sont abîmés, et arrêtent le développement des caries.

Pour profiter de ces soins, réservez dès maintenant un créneau avec Sam WALID, dentiste, à Bruxelles (Uccle).

Des soins conservateurs : pour quelles raisons ?

Les soins conservateurs dentaires concernent la plupart des traitements que réalise le dentiste. Effectivement, ce professionnel est capable de soigner une simple carie jusqu’à des pathologies qui attaquent l’intérieur de la dent (la pulpe). Ce professionnel effectuera les soins adaptés à l’affection dont souffre votre dent, que votre douleur soit chronique, aiguë et même légère. Enfin, ce genre d’intervention s’effectue généralement sous anesthésie locale.

soin conservateur dentaire
Gardons contact
soin et santé dentaire

Votre dentiste à Bruxelles (Uccle) réalise des soins conservateurs dans son cabinet

Dentiste à Bruxelles (Uccle), Sam WALID réalise trois sortes de soins conservateurs : l’obturation et le plombage dentaire, l’endodontie (dont la dévitalisation) et la désobturation.

L’obturation (ou restauration d’une dent cariée) est liée à la prise en charge des caries, même après leur soin. Sam WALID est en mesure de traiter cette douleur. Pour un rétablissement optimal, il est conseillé de le consulter dans les meilleurs délais après l’apparition des premiers symptômes (maux dentaires, sensibilité…). Il veillera ensuite à effectuer un plombage dentaire.

Sam WALID intervient également en endodontie. Il pratique la dévitalisation qui consiste à enlever sans douleur la pulpe dentaire abîmée par une carie. Enfin, la désobturation correspond au débouchage d’une dent

Consultez également :