Soins parodontaux à Ucclenon loin de Bruxelles et de Schaerbeek

Les soins parodontaux, ou soins des os de soutien et des gencives, sont destinées à traiter la plupart des problèmes buccodentaires dont souffrent les adultes. La plus connue est la carie, qui provoque la destruction de l’émail, même si d’autres maladies inflammatoires existent (et détruisent les tissus alentour).

Vous souffrez justement de douleurs dentaires ? Vous pouvez d’ores et déjà consulter Sam WILD, dentiste à Uccle, près de Bruxelles, qui réalise quotidiennement des soins parodontaux.

Les soins parodontaux : qu’est-ce que c’est ?

Les maladies parodontales se caractérisent par une inflammation de la gencive et des os qui soutiennent la structure buccale. Ces douleurs doivent être traitées dans les meilleurs délais. Les soins parodontaux apaisent aussi la parodontite (accumulation de la plaque dentaire) et toute inflammation de la gencive. La plus courante est la gingivite et elle se caractérise par un saignement régulier des gencives lors du brossage des dents.

Effectués par un dentiste, les soins parodontaux apporteront un soulagement immédiat. Cependant, pour éviter toute douleur inutile, il est recommandé de consulter un dentiste au plus vite. Par exemple, sans traitement adéquat, la gingivite peut se propager et atteindre l’os.

soins parodontaux
Gardons contact

Votre dentiste à Schaerbeek vous propose des soins parodontaux

En tant que dentiste à Uccle (Bruxelles), Sam WALID prodigue plusieurs types de soins parodontaux : le détartrage (retrait du tartre), l’allongement coronaire (en replaçant la gencive) et le surfaçage radiculaire (traiter la parodontite).

Si vous venez le consulter lorsque la maladie a été diagnostiquée, Sam WALID prendra soin du ligament parodontal (qui lie l’os interdentaire à la racine de la dent), du tissu gingival (ressemblant à un collier, car couvre à la fois la base de la dent et l’os) et l’os alvéolaire (os qui maintient la dent sur l’arcade dentaire).

Consultez également :